SK Broadband Breaks 1Gbps Gfast Barrier with Sckipio-enabled SolutionSK Broadband Breaks 1Gbps Gfast Barrier with Sckipio-enabled SolutionSckipio Gfast Technology and Siklu mmWave Solve Urban Digital Divide
16928
page,page-id-16928,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Media Contacts:

Rainier Communications

Marianne Sabella Dempsey

Mdempsey@rainierco.com

508-475-0025 x115

 

Michelle Allard McMahon

mmcmahon@rainierco.com

781-718-3248

SCK-Features-Icons-01

French: SK Broadband franchit la barrière Gfast de 1 Gbps avec une solution compatible Sckipio

 

RAMAT GAN, Israël, 12 nov. 2018 – Sckipio Technologies et le fournisseur de services Internet SK Broadband ont annoncé le premier déploiement commercial d’Internet gigabit Gfast 212 MHz en Asie. SK Broadband a déployé le nouveau service Gfast gigabit à Séoul et à Seongnam, en Corée du Sud.

 

« SK Broadband souhaite fournir un accès Internet gigabit à tous, mais il n’est pas possible de relier tous les appartements sud-coréens à la fibre optique », a déclaré Choong-Bok Lee, responsable des réseaux d’accès chez SK Broadband. « C’est pourquoi nous avons choisi le Gfast de Sckipio. C’est le meilleur moyen d’étendre les performances de la fibre gigabit à ces appartements par rapport aux cables téléphoniques à paires torsadées existants. »

 

La plupart des immeubles d’appartements sud-coréens sont déjà équipés de fibres au sous-sol. Mais il s’agit souvent de bâtiments anciens, ce qui rend difficile l’acheminement de la fibre jusqu’à l’appartement. C’est la raison pour laquelle seuls 34 % des appartements sud-coréens sont équipés de la fibre optique, tandis que les 66 % restants ont besoin d’une autre approche.

 

C’est là que Gfast entre en jeu. Gfast est une technologie de réseau d’accès à base de normes qui ajoute de véritables connexions gigabit à chaque unité du bâtiment en utilisant le câblage téléphonique à paires torsadées existant.

 

Travaillant avec le fabricant sud-coréen d’équipements d’infrastructures de réseau HFR, Sckipio propose des solutions SK Broadband permettant de prendre en charge jusqu’à 96 abonnés. La DPU de HFR dessert 24 abonnés dans une seule et même unité et peut se connecter à trois autres DPU pour desservir 96 abonnés partageant le même classeur en cuivre. Seul le Gfast de Sckipio prend en charge 96 abonnés gigabit simultanés.

 

« Nous travaillons en partenariat avec SK Broadband et HFR pour renforcer l’avance de la Corée du Sud en matière de haut débit », a déclaré David Baum, PDG de Sckipio. « Ce déploiement est un bon exemple d’utilisation de la technologie Gfast pour fournir un service gigabit aux grands ensembles d’appartements sans avoir à installer de connexion par fibre optique dans chaque appartement. »

 

« Les vitesses en gigabit sont désormais la nouvelle norme marketing pour les opérateurs du monde entier », a déclaré Julie Kunstler, analyste principale chez Ovum. « Compte tenu de l’infrastructure d’accès avancée de la Corée du Sud et de la concurrence pour les abonnés au haut débit, il semble logique que SK Broadband adopte Gfast. »

 

À propos de Sckipio
Sckipio développe des modems Gfast primés et conformes aux normes, utilisés pour permettre l’accès à très haut débit et le backhaul mobile. Sckipio est partenaire de plus de 30 entreprises dans le monde en matière de Gfast et l’un des principaux contributeurs à la norme ITU-T. Pour plus d’informations sur Sckipio, veuillez consulter le site www.sckipio.com.

# # #

Contact Médias :
Marianne Dempsey et Michelle Allard McMahon
sckipio@rainierco.com
508-475-0025